Arc GN

C'est ici que les créateurs d'armures se réunissent afin de partager leurs savoirs.

Arc GN

Messagede Loki » Mer 19 Jan 2011 22:48

Je ne sais pas si ce sujet entre sur ce topic.
Mais j'aurais souhaité savoir quels étaient vos normes de sécurité pour un arc, pour l'éveil du dragon?
En même temps que les flèches ceci dit.
Comme ce sera la grande découverte pour moi, je ne suis guère en mesure de vous fournir une bribe d'indication...
D'ailleurs si quelqu'un peux me fournir des adresses et un moyen de faire des flèches sécuritaires, je lui serais grandement reconnaissant.
Merci à tous!
pas d'audace pas de gloire!
Loki

Re: Arc GN

Messagede Abaddon » Mer 19 Jan 2011 23:02

on va voir entre nous, et on te tiens au courant
Un jour j'ai lu que boire était mauvais, depuis ce jour j'ai arrêté de

http://philippesamuel.fr/
Abaddon
Souris verte

Messagede Guliver » Jeu 20 Jan 2011 09:06

Deux liens vers l'excellent Trollcalibur:

http://trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=18&mode=thread&order=0&thold=0

http://trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=17&mode=thread&order=0&thold=0

Après je n'ai pas essayé. Mais les constructions Trollcalibur sont réputées pour être fiable en GN, vu que tout est fait main personnellement par des confirmés.

Par contre, je dois avouer que je doute de la solidité de leur arc ... Personnellement, et physiquement parlant, j'aurais tendance à découper deux pièces dans leur planche et ensuite les coller ensemble avec une colle à bois efficace. Cela augmenterait grandement la résistance du machin et son poids lui permettrait d'être mieux tenu en main. Un tour de cuir au niveau de la poignée, un coup de rabot pour arrondir les angles saillants, un peu de vernis et quelques décorations à la peinture et hop.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Guliver

Messagede tam » Jeu 20 Jan 2011 09:49

Alors vu et testé:

Un arc premier prix de chez Decath...., customisé par tes soins que je sais efficaces. Ensuite tu tends ou détends la corde en fonction de la sécurité.

Les flèches que j'ai pu voir et qui fonctionne bien :

https://www.mytholon.com/product_info.p ... ts_id=2799

ou

http://www.dein-larp-shop.de/index.php?cPath=1_10
Born to be Gob'!!!
JC 2012 => temps pax et fuite ordinaire....
tam

Messagede Siegfried » Jeu 20 Jan 2011 23:56

Je le dis tout de suite : l'arc de GN fabriqué soi-même, y a très peu de chances que je l'accepte. Quasiment aucune, en fait.
Parce que : qui me dit que c'est fiable ?
comment tu vérifies la livrée ?
Donc, personnellement, je dirais non à cette éventualité.

Pour les flèches, évitez les flèches faites-main aussi. Pour info, ca peut poser des problèmes d'assurance (et oui !), mais regardez sur le dernier lien, celui de Mytholon, les flèches IDV à tête noire. Celles-là sont parfaites pour l'utilisation qu'on en demande.
Siegfried
El Communicator

Messagede Guliver » Ven 21 Jan 2011 08:18

Pour calibrer la livrée, il existe un moyen très simple:
http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=31&mode=thread&order=0&thold=0. C'est la méthode que j'ai vu employée durant les GN.

Quand tu parles de fiabilité, qu'entends tu par là ?
Guliver

Messagede tam » Ven 21 Jan 2011 09:03

Pour la structure de l'arc en lui même, il y a risque de rupture de la structure:

Commentaire sur le lien Trollcalibur de Guli' (bas de page):

"hello bonne gens!!!
tout d'abord bravo pour cette fiche c'est vrai que c'est simple pas cher et que ça peut vite devenir tres beau!
mais je viens toutefois mettre en garde sur certains points quand à la réalisation :
au niveau des deux extrémiter il faut tout de meme respecter une certaine epaisseur ( je pense que 2 cm ets un minimum) et surtout de faire attention à ce qu'aucun noeu ne ramene ça fraise sinon ça casse!!! et je parle d'experience kan ça casse ça fait mal; j'ai eu la chance que ça me tape juste sous l'oeil et non en plein de dedan. parc²e que le probleme c'est que vu que c'est la corde qui est éléstique quand ça casse ça nous reviens dessus!!!
voila c'etait juste une petite précision qui me parait utile"
Born to be Gob'!!!
tam

Messagede Guliver » Ven 21 Jan 2011 10:24

Mhhh, je n'avais pas vu cela. En effet, tu as raisons, il vaut mieux éviter un ennui de ce genre. D'où la proposition de doubler l'épaisseur du bois.

Sinon, le plus simple et le plus modeste serait de prendre une bonne vieille branche de noisetier et d'en faire un arc. Il suffira donc de la tailler correctement et après d'y ajouter de la décoration. Je pense qu'un peu de mousse collée à la néoprène autour du bois, latexée efficacement, devrait rendre quelque chose de magnifique, d'une sécurité optimale. Ce sera donc l'armature qui pliera et non la corde qui s'allongera. Enfin, la corde devra être plus où moins lâche en fonction de la livrée qu'on veut lui administrer.

Une branche de 1m50 de noisetier, d'un diamètre de 3/4 cm sera parfaite.
Guliver

Messagede tam » Ven 21 Jan 2011 10:29

Malheureusement, bien que l'idée semble bonne(déjà vu, efficacement qui plus est, mais passons...), le problème d'assurance n'est en rien réglé.

Si le bois se brisait et blessait quelqu'un , less assurances dirait que l'arc n'est pas au norme UE et que donc ce serait la fautes des orgas qui l'ont fait passé au controle.

Sinon pour la déco c'est exactement cela, c'est le top.
Born to be Gob'!!!
tam

Messagede Guliver » Ven 21 Jan 2011 10:40

Donc, grosso modo, on oublie l'arc à moins d'en acheter un vrai et de le customiser ensuite ?
Guliver

Suivante

Retourner vers Armuriers