1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

C'est ici que seront affiché les missives concernant les parties organisées par les chevaliers Lotharingiens.

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Lucie Monplaisir » Dim 1 Avr 2012 21:05

Je plussoie Koinkoin. Franchement, le procédé vis à vis des joueurs est indélicat. Les prévenir 15 jours avant la date annoncée de l'évènement, alors que tu as arrosé plusieurs forums de tes annonces, et que tu as pris ta décision il y a 3 mois et demi, aucune assoce n'aurait osé le faire.
Je te cite ici, parce que tu viens d'illustrer toi-même tes propos avec brio :
Je crois que vous m’avez cerné, je suis entièrement acquis au bien-être de mes joueurs".


Prévenir que tu feras porter le projet par une autre assoce par voie de post sur le forum public de l'assoce que tu décrédibilises par ce procédé, franchement, je n'aurais pas apprécié à la place de Mirabelle. Quelque part, tu abuses d'une association sérieuse, qui a fait ses preuves sur un GN reconnu par tous dans l'Est.

Quant à tes procédés vis à vis de ta nouvelle assoce, je les trouve pour le moins ... maladroits (et là, je tente une formulation politiquement correcte).

Je sais moi-même ce que représente une telle organisation et je peux comprendre une annulation, mais difficilement dans ces conditions.
Jamais je n'aurais osé faire une telle promotion sous le nom d'une association -et j'ai travaillé avec plusieurs associations de la région- pour agir aussi légèrement envers elle.

Toute mon admiration va à Mirabelle pour sa compréhension et l'extrême gentillesse de ses membres.
Dernière édition par Lucie Monplaisir le Dim 1 Avr 2012 22:03, édité 2 fois.
Lucie Monplaisir
 
Messages: 24
Inscription: Dim 1 Avr 2012 20:50

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Amiral » Dim 1 Avr 2012 21:51

Toute ma considération aux Mirabelles. Belle réponse de votre Prézident, belle répartie de KoinKoin.
Je suis de tout coeur avec vous et souhaite le meilleur à cette association.

En fait, peut être que le meilleur vous est arrivé ... avec son départ.

Je pense sincèrement que le fait de faire miroiter à 3-4 joueurs, une murder à costume, avec des frais engagés pour cela, puis ne PAS les prévenir est déjà dommageable pour tout le monde mais le faire encore une fois miroiter pour une date ultérieure, genre en octobre (peut être) c'est du fouta... c'est se moquer du monde.

Annuler une partie, un Gn, une murder parce qu'elle n'était pas remplie cela arrive. Jamais on ne dénigre ceux qui essaient. Mais ceux qui abandonnent juste avant pour mieux le promettre avec quelqu'un d'autre ...
Je crois qu'il existe au moins un mot pour cela ... et la définition en est "... désigne le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) et/ou de principes (moraux, ou autres)."

Et sinon ... je garde pour moi ce que je pense vraiment de ce jeune homme.

Bon Fallout qui est attendu par vos fans, chers et estimés (A)Mirabelles
Amiral
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Avr 2012 21:23

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Etienne » Lun 2 Avr 2012 04:45

Pardon, pardon, hein, mais je crois qu'il faut remettre les choses à leur place.

Moi, j''essaye depuis juillet qu'une idée se concrétise auprès de vous. J'envoie un film, j'envoie un scénar, j'envoie des bgs, en gage de ce que je peux proposer. J'étais bien conscient que tout nouveau, il fallait que je prouve ce que dont je me prétendais capable de fournir. Et lorsque je dis que oui, je peux même aider à des prêts de costumes, c'était sincère. D'ailleurs, la discussion téléphonique que j'ai eu avec votre président en novembre a été très sympa, franchement, je crois que ni, ni moi, n'avons pensé du mal de l'autre.

Et entre nous, très sérieusement, vous croyez qu'on orga peut trouver autre chose que la satisfaction de voir son jeu jouer ? Y'a une arnaque derrière ça ? Venir de Strasbourg jusqu'à Sarreguemines pour une soirée, pensez vous vraiment qu'il y ait de la mauvaise foi derrière cette implication ?

Non, je voulais que cette murder revoit le jour auprès d'un autre public, parce qu'elle est sympa. On peut y amener tout le monde, des parents aux grands-parents, c'est historique, donc ça ouvre le monde du rôlisme à ceux qui ne s'y prêtaient pas.

Je la voulais revigorée, et ce, au bénéfice de Mirabelle.

En janvier, voyant que rien n'avançait, mais qu'en plus, aucun membre de l'association n'avait suscité un intérêt particulier pour la murder (aucune réservation de personnage), le jeu n'en valait pas la chandelle. Alors oui, j'aurais pu écrire qu'on l'annulait. D'ailleurs, ça aurait pu être moi comme le président hein. Mais avec le temps, ça m'est sorti de la tête, je guettais une, deux fois par mois, s'il y avait du nouveau sur le forum. Le silence était à ce point glacial que le sujet était de lui-même mort. Je n'ai pas jugé utile de revenir en arrière. Bon, mapileena a en subis les frais. La responsabilité est double, j'en prends ma part.

Concernant Instant Rêve, ce sont des gens que je connais, et c'est assez amusant, c'est le jour où ils m'ont demandé de poster mon projet sur leur forum, que je suis revenu sur le vôtre, et que j'ai vu le message. Bien sûr, tout reste à faire. Mais là, j'ai d'ores et déjà une salle, et une petite équipe de joueurs motivés (dont leur président).

Excusez moi du peu, c'est toujours plus que chez vous.

Et je suis acquis à mes joueurs. Ce post peut montrer comment j'ai accompagné celle qui s'y intéressait, allant jusqu'à accepter le plus volontiers du monde de créer un personnage non prévu pour répondre au mieux à ses attentes, et ce alors que je n'en avait pas le quart des écrits qui étaient réservés.

Quand on est orga, et que l'on présente un projet qui semble plutôt bien ficelé puisque déjà testé, et qu'on accepte de prendre un co orga pour modifier selon les désirs de l'association, on essaye quand même de lui montrer qu'il n'ennuie pas avec ses idées. Surtout lorsqu'on peut démontrer la même crédibilité pour une seconde murder ! Juillet, aout, septembre... 6 mois d'attente, pour peanuts.

J'aurais peut-être dû être plus clair, plus patient, ou plus insistant aussi, mais dans une relation on est deux.

Je précise également que les seuls frais engagés jusqu'ici étaient les miens, et la bonne participation de mon association toulousaine, qui m'a fait parvenir le matos (drapeaux et autres) par la poste, afin que justement, Mirabelle n'ait pas à dépenser pour une murder qui devait encore faire ses preuves dans le Grand Est. De plus, en parlant de frais, j'étais d'accord avec le président pour payer ma cotisation à l'association, et je vous rappelle que je vis à Strasbourg, donc c'était plus un gage de bonne foi qu'une adhésion.

Je le dis clairement. Je n'ai pas trahi Mirabelle. Je n'ai pas trahi ses membres, car la seule personne qui était intéressée et qui en a souffert pour son grade n'en était pas membre.
J'ai proposé en avril ce que j'avais annulé en janvier.

Maintenant, vous pouvez en effet prendre les Gnistes de la région avec vous, mais ce serait dommage. Je crois que l'essentiel de notre différend tient d'un mal entendu. Personnellement, j'aimerais vraiment vous y convier. Il n'y aucune intention malsaine, c'est pas un piège, vous pouvez dire oui, voir ce que sont les bgs, et puis finalement me dire non, c'est comme vous le souhaitez.

Je suis prêt à m'expliquer en mp, par mail, par téléphone.

Je l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas mal de se répéter : je présente toutes mes excuses à mapileena.


Au moins ce sujet aura existé chez vous trois mois après sa mort...
"Ça babouine ou bien ?"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:43

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Lucie Monplaisir » Lun 2 Avr 2012 06:14

Je ne suis pas de l'Association Mirabelle, pas plus que l'Amiral.

En ce qui me concerne, c'est toi qui portais ce projet, c'est toi qui en as fait la comm, c'est toi qui en as fait la non comm pour l'annulation.
Excuse-moi, mais franchement, si tu veux que ton sujet vive, c'est à toi de le faire vivre. Quand je travaille avec le support d'autres associations, ce que je fais régulièrement, je ne compte pas sur eux pour faire mon job de communication. Si je dois annuler un événement, j'ai la décence de le faire moi-même, et plus que 15 jours avant la date prévue. Ceci afin de ne pas faire engager de frais à mes quelques inscrits, et afin de ne pas porter préjudice à la réputation d'une association qui a eu la gentillesse de m'accueillir.

Par ailleurs, d'un point de vue extérieur, je ne trouve pas qu'il soit correct de changer d'assoce sans en prévenir auparavant celle qu'on quitte (même si tu estimes qu'ils ne t'ont pas apporté ce que tu attendais).

Et évidemment que les relations que tu as pu avoir avec les membres de Mirabelle étaient sympa, ils sont, je le répète, d'une grande gentillesse, et ils ont fait leurs preuves dans la région. L'avis que je donne ici à titre personnel n'engage que moi, et en rien Mirabelle.
Lucie Monplaisir
 
Messages: 24
Inscription: Dim 1 Avr 2012 20:50

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Etienne » Lun 2 Avr 2012 09:17

Je ne doute pas de la qualité des membres de Mirabelle, mais à titre personnel, je n'ai parlé qu'à Kezok et qu'à son président. Dès lors, je ne peux rien dire quant à ses activités ou quant à ses qualités, je ne les connais pas.

Je reconnais que c'est la seule association de l'Est qui a témoigné un intérêt pour la murder, avant de passer dans un silence qui m'a affecté. Passé six mois, d'autres priorités en vue, j'ai fait un choix.

Je conçois parfaitement que la communication repose sur mes épaules, mais cette responsabilité est partagée entre l'organisateur et l'association. J'ai présenté mes excuses, mais ce n'était pas intentionnel, c'était une erreur, et je n'ai pas cru bon, à tort, de rectifier le tir au vu du peu d'activités autour du projet.

De plus, j'ai prévenu, certes, j'aurais dû le faire publiquement, mais j'ai averti l'organe représentatif de l'association, soit le président, et ce dès la fin janvier. Et il est bien placé pour savoir que j'ai entretenu le contact avec lui, et que j'avais prévenu que je serais forcé d'en arriver à l'annulation si rien ne bougeait d'ici février. Donc, je n'ai pas annulé 15 jours avant, mais trois mois avant, et c'est pas comme si le projet était en place : toute la logistique était à faire. Sur ce plan là, y'avait rien. Je ne sais même pas si j'avais à annuler, puisque c'était pas confirmé, c'était pas en place, y'avat trop à faire pour que le projet soit tangible, trop d'incertitudes, par déduction, la soirée n'était pas annulée, c'est la négociation visant à sa mise en place qui l'a été.
La liste des personnages (publique !)n'était pas remplie au quart... de facto, le projet a calé, et n'a pas redémarré.

Mais de toute façon, ça aurait dû être public, ça a été privé (mais ça n'a pas été caché).



En tout cas, content que celle qui en subit le plus, accepte de me faire confiance à nouveau, alors même qu'elle n'a pas eu les éléments que j'ai donné en la faveur du projet, comme j'ai pu le faire aux membres de Mirabelle (un film de 20 min, des bgs, le scénar..., du gros dossier pour paraître crédible, bien conscient que j'étais un inconnu au bataillon).

J'espère sincèrement que l'on pourra repartir sur de bonnes bases, moi, je reste persuadé que c'est un simple malentendu.
"Ça babouine ou bien ?"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:43

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Lucie Monplaisir » Lun 2 Avr 2012 11:15

Je n'irai pas plus loin sur un forum public.
Lucie Monplaisir
 
Messages: 24
Inscription: Dim 1 Avr 2012 20:50

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede SiLaNDra » Lun 2 Avr 2012 14:27

En même temps.. quand on manage un projet de GN/Murder ou autre, on se donne les moyens de faire sa "pub".. bref si c'était pas rempli il fallait peut être t'interroger.

De plus, de nombreux GN pour cet été, quelles que soient les asso ont encore des places disponibles, donc j'ai envie de dire 'cest normal'..
En plus, tes rôles sont écrits etc, bref il te reste pas grand chose à faire donc tu peux attendre que les joueurs s'inscrivent, même en dernière minute ! De plus, tu justifies la non réalisation de cette murder par des échéances universitaires.. certes c'est louable, sauf que dans ces cas là on va pas voir une autre association pour faire jouer sa partie...

J'aime pas la mauvaise foi, désolée !

A bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
SiLaNDra
Orga à cravache
 
Messages: 46
Inscription: Ven 24 Sep 2010 13:46
Localisation: Tomblaine

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Etienne » Lun 2 Avr 2012 14:40

bref il te reste pas grand chose à faire donc tu peux attendre que les joueurs s'inscrivent, même en dernière minute !

Si j'étais un orga qui ne prenait pas soin de ses joueurs, oui, or, il faut parfois adapter les bgs, ça va de les féminiser (inversement) à en créer d'autres, voir même à les améliorer tous.

certes c'est louable, sauf que dans ces cas là on va pas voir une autre association pour faire jouer sa partie...

Entre avril et octobre, il y a une rentrée.
"Ça babouine ou bien ?"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:43

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede KoinKoin » Lun 2 Avr 2012 15:06

Entr avril et octobre je passe le concours de l'internat (et je taff lhosto en parallele)et j écris un gn...bref on a tous une vie arrête de te cacher derrière cà...
De Nantes à Montaigue...
Avatar de l’utilisateur
KoinKoin
Kanard Sauvage
 
Messages: 1560
Inscription: Mer 28 Juil 2010 11:10
Localisation: Sarreguemines

Re: 1848 : Aussi éphémère que le printemps (murder party)

Messagede Etienne » Lun 2 Avr 2012 15:11

Je ne me cache pas derrière ça, relis mon post, il y a d'autres raisons.

De toute manière, au vu de la polémique, j'aimerais y mettre un terme.
Voici le post que j'ai rédigé pour le forum des Gns de l'Est, qui conclura cette histoire. Je ne cherche pas à faire plus de mal à l'association.

Arrêtons ici. Du moins, si certains d'entre vous veulent encore me faire part de leur ressenti, voici mon email : etienne-m at hotmail.fr
(merci Corinne)

Bonjour à tous,

Je ne reprendrai pas ici ce que j'ai expliqué sur le forum de l'association Mirabelle, j'irai à l'essentiel.

Je vous présente à tous et à toutes mes plus sincères excuses pour ne pas avoir publié la décision d'annulation de cette soirée, décision qui avait été prise en janvier. Je ne l'ai pas fait car j'ai pensé, à tort, que le signaler au président de l'association suffirait et que cela n'aurait que peu d'impact, puisque très peu de joueurs étaient intéressés.

Cette erreur est en vérité une faute, et j'en assume la responsabilité.

Pour couper court à l'incendie qui prend des proportions que jamais je n'aurais suspecté, l'association Instant Rêve ne fera rien pour reprendre le projet, et ce à ma demande expresse. Je précise que jamais il n'a été question d'une date et d'une salle fixe pour la seconde tentative, seulement d'une présentation "sur le net" de ce qu'était le projet, après que celui-ci ait eu l'assentiment de quelques membres et de son président.

C'est un malentendu aux conséquences néfastes, puisque celles-ci ne peuvent pas s'arrêter là où je le voudrais, et que je ne veux pas que Mirabelle en soit atteinte plus qu'elle ne le devrait, je met un terme à cette histoire "en me retirant de la vie gnique".

Encore une fois, toutes mes excuses pour ceux qui y avaient cru.
Dernière édition par Etienne le Lun 2 Avr 2012 15:44, édité 1 fois.
"Ça babouine ou bien ?"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de parties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron